Diagnostic

Si une chute physiologique d’une centaine de cheveux par jour est tout à fait normale, certains facteurs, externes ou internes à l’organisme, peuvent aggraver ce phénomène. On parle alors d’alopécie féminine.
Entre génétique, hygiène de vie, état de santé et pathologies, les causes peuvent être multiples. Le travail de nos capidermologues est de les identifier avec précision, afin de vous proposer un accompagnement personnalisé et des solutions adaptées.
Lors du premier entretien avec le ​ spécialiste capillaire​ , celui-ci, en plus d’un examen approfondi de votre épiderme, discutera donc avec vous des multiples causes pouvant être à l’origine de votre perte de cheveux et vous proposera des solutions adaptées.

Soins Capillaires

Soins Capillaires

Une fois le diagnostic établi plusieurs solutions pourront être envisagées car, malgré les avancées scientifiques dans le domaine, il n’existe aucun “remède miracle” qui permette une repousse rapide et systématique des cheveux. Néanmoins, une fois les causes de l’alopécie identifiées, il est possible d'enrayer voire de ​ stopper la chute grâce à des soins ciblés​ .
Il convient alors de sélectionner la solution la plus adaptée à votre situation. ​ Saunas capillaires​ , ​ soins aux huiles essentielles ou encore ​ luminodermie pourront alors être mis en avant.